Claire Meslin

Pour contacter Claire Meslin
claire meslin avocat la roche sur yon

Me Claire MESLIN, Avocat au Barreau de LA ROCHE SUR YON exerçant au sein de DGCD Avocats depuis 2010, intervient régulièrement en matière de recouvrement de créance, droit du crédit (crédits à la consommation, prêts professionnel, crédits immobilier), droit des contrats, litige locatif et droit des personnes et de la famille (successions, héritage, divorce…).

Bailleur ou locataire:

Claire MESLIN vous assistera devant le Tribunal d’instance dans le cadre des demandes de règlement des loyers impayés, de congé, d’expulsion, de remise en état…. En matière de congé et d’expulsion notamment, l’assistance par un avocat est fondamentale, tant pour le locataire disposant d’un arsenal juridique qu’il ignore bien souvent, pour s’opposer à une expulsion ou obtenir des délais de paiement par exemple, que pour le propriétaire devant respecter des règles strictes s’il veut s’assurer de la libération de son logement ou du recouvrement de ses impayés.

Droit de la famille et des personnes:

Claire MESLIN vous assistera pour l’ensemble du contentieux familial et des personnes :

  • Successions, liquidations, indivisions : Claire MESLIN travaille en collaboration avec Antoine de GUERRY, en matière de successions et héritage, partage et vente d’indivision, liquidation de communauté après divorce. Parce que les moments les plus difficiles de la vie connaissent un traitement juridique très complexe, il est primordial d’être accompagné par un spécialiste du droit dans ces instants.
  • Divorce et séparation.

Recouvrement de créance et litiges contractuels:

Par ailleurs, Claire MESLIN travaille en étroite collaboration avec François CUFI sur les dossiers de recouvrement de créances, pour les entreprises, les institutionnels comme pour les particuliers.

Elle intervient également fréquemment en matière de droit des contrats.

Organismes bancaires, organismes de recouvrement, sociétés d’affacturages … : Claire MESLIN intervient régulièrement pour une clientèle d’institutionnels devant le Tribunal d’instance, le Tribunal de grande instance et le Tribunal de commerce. Après obtention d’un titre exécutoire, DGCD Avocats vous proposera sa compétence et son expérience en matière de voies d’exécution et en particulier de saisies immobilières.

Entreprises et chefs d’entreprise :

Intervenant habituellement devant le Tribunal de commerce, Me Claire MESLIN vous assiste dans le cadre de tous vos litiges commerciaux qu’il s’agisse de factures impayées, du non respect d’un contrat, en demande comme en défense.

DGCD Avocats mettra également à votre disposition son expérience en matière de procédure collectives afin de vous offrir une gestion complète de vos contentieux commerciaux.

Le mot de Claire MESLIN

« A mon sens, le métier d’Avocat est un métier de service. Savoir se mettre au service de son client.
Cela ne signifie certainement pas lui dire ce qu’il a envie d’entendre ou accepter tout ce qu’il demande.
Cela implique de faire preuve à son égard et au quotidien de sincérité, de loyauté, de disponibilité, d’écoute et conseils.
Je crois très honnêtement mettre au profit de mes clients mon sens du travail et ma conscience professionnelle, mes qualités de compréhension et d’empathie ainsi que mon implication dans chaque affaire, et ce pour œuvrer au mieux de leurs intérêts ».

Pour contacter Claire Meslin

Domaine de compétences :

Tous les articles de blog de Claire Meslin