INDEMNISATION DES VICTIMES

Avocats en réparation des préjudices corporels, Droit des victimes

Avocat Accident, Erreur MédicaleUne victime d’un accident de la route, d’une agression ou d’une erreur médicale supporte déjà beaucoup trop de douleurs et de difficultés.

Elle ne devrait pas avoir aussi à supporter les conséquences financières du drame: arrêt de travail, inaptitude, pertes de salaire importantes, frais de santé, frais d’obsèques…C’est bien trop souvent le cas.

Car pour chaque accident de la route, agression ou faute médicale…il est bien difficile voire impossible pour la victime d’évaluer correctement ses préjudices:

  • Quel barème médical est utilisé? Est-ce le bon?
  • Que dit la jurisprudence? Peut-on avoir mieux au Tribunal?
  • L’expertise médicale favorise-t’elle l’assurance?
  • Comment chiffrer ou accepter des indemnités?
  • Ma famille, mes proches peuvent-ils être indemnisés?

Répondre à ces questions est indispensable avant d’accepter une provision ou une indemnisation définitive de la part du responsable ou de son assureur.

A ce titre, les propositions transactionnelles des assurances sont bien souvent très inférieures à la réalité des préjudices de la victime.

Devant les Tribunaux, en plus de la maitrise de la procédure, la victime doit prouver et chiffrer précisément ses préjudices économiques et personnels. Elle devra parfois contester aussi l’expertise médicale réalisée à la demande de l’assureur.

Le travail de l’avocat en réparation des préjudices corporels est de conseiller et de défendre les victimes face à ces difficultés. Il permettra d’évaluer et d’obtenir l’indemnisation de tous les préjudices subis.

C’est pourquoi DGCD Avocats est aux côtés des victimes à chaque étape de l’indemnisation.

Il prépare avec la victime et son médecin-conseil l’expertise médicale à laquelle il sera présent. Il s’assure que l’ensemble de vos préjudices soient parfaitement évalués et pris en compte par les experts.

Il transige ensuite auprès des assurances ou des fonds de garantie pour obtenir les provisions et les indemnités conformes à vos droits.

Si nécessaire, DGCD Avocats engage les procédures judiciaires les plus efficaces en vue d’une indemnisation intégrale et la plus rapide possible.

Les honoraires de DGCD Avocats pour les victimes de préjudices corporels

Notre cabinet est conscient des difficultés financières que peuvent affronter les victimes d’un accident, d’une agression ou d’une erreur médicale.

C’est pourquoi, le premier rendez-vous est gratuit. Il permet de comprendre les difficultés de votre dossier ainsi que vos attentes.

De plus, pour les victimes, DGCD Avocats s’engage à ne pas demander d’honoraires du client avant d’avoir obtenu une provision ou une indemnisation définitive à vous revenir par le responsable ou son assureur.

Lors de ce premier rendez-vous il sera discuté, ensemble, des modalités d’intervention du cabinet à vos côtés.

Généralement est convenu:

1) un honoraire d’analyse du dossier et de suivi de la ou des procédure(s),

En principe, ces sommes peuvent totalement ou partiellement être prises en charge par votre assureur protection juridique, ou mises à la charge du responsable ou de son assureur.

2) un honoraire de résultat, variable en fonction des sommes obtenues en votre faveur.

Pour plus de renseignements,  nous vous invitons à contacter notre cabinet, à La Roche sur Yon, à Nantes ou Les Herbiers.

AVOCAT(S) INTERVENANT DANS CE DOMAINE :