Avocats experts en Indivision en Vendée

Indivisions

Une indivision bloque vos projets ou une succession ? DGCD Avocats met à votre service son expertise en droit des successions et en règlement des régimes matrimoniaux ou des indivisions conventionnelles, ainsi que sa longue expérience des procédures parfois nécessaires.

L’indivision, situation génératrice de conflits


Vous perdez un parent ? Très souvent, l’ouverture de sa succession crée une indivision entre tous les héritiers.

L’indivision sur un bien perdure jusqu’à sa licitation (vente) ou son attribution dans un lot lors de la liquidation de la succession. Quand ces opérations créent ou révèlent des conflits, elles peuvent végéter pendant des années.

Ne vous privez pas alors du conseil d’un avocat pratiquant le droit des indivisions ; il vous proposera les moyens d’aboutir plus rapidement et plus surement.

Les membres du pôle Successions Indivisions Régimes matrimoniaux de DGCD Avocats savent que ces situations peuvent être source de graves tensions et d’angoisses : ils prennent en compte cette dimension humaine et aident leurs clients à supporter ce stress.

Comment sortir de l’indivision et débloquer la succession ?


Le partage de la succession peut être amiable ou judiciaire. Dans les deux cas, le soutien d’un avocat expert en indivision garantit le respect de vos droits :

Le pôle Successions Indivisions Régimes matrimoniaux de DGCD Avocats vous proposera d’abord de faire le bilan des documents, des biens et de vos droits ; puis de faire le point avec le notaire ; puis de mettre en œuvre ses techniques de négociation si elle est possible ; si la mésentente perdure, après un bilan coût/avantages de la procédure, il vous proposera celles qui sont adaptées : pour passer un acte sans l’accord de tous les indivisaires, pour obtenir une avance sur part d’indivision, pour faire trancher les désaccords principaux et pour désigner un notaire chargé du partage judiciaire . etc…

« Définir et anticiper les problématiques juridiques, même avant décès ; vous conseiller sur tous les aspects de l’indivision Mettre en œuvre rapidement des moyens amiables ; proposer la procédure judiciaire adaptée ; assurer un soutien moral. Voici nos engagements. »
Antoine De Guerry et Marion Gavalda

Vos avocats à La Roche-sur-Yon et Les Herbiers

Antoine de GUERRY
Avocat Patrimoine et successions, Droit immobilier et foncier
Marion GAVALDA
Avocat Patrimoine et successions, Droit commercial : conseils et contentieux

DGCD Avocats
30 rue du Pont de la Ville
85500 Les Herbiers
02 51 63 56 59

Suivez-nous

© 2021 - DGCD Avocats | Mentions légales | Données Personnelles | Gestion des cookies | Conception : Agence UPMOTION