François Cufi

Pour contacter François Cufi
francois cufi avocat la roche sur yon

Associé de DGCD Avocats, Me François CUFI est Avocat à LA ROCHE SUR YON (85). Ancien Bâtonnier et avocat spécialiste en droit des garanties, des sûretés et des mesures d’exécution (recouvrement de créances), il a prêté serment en 1989.

François CUFI intervient habituellement dans les domaines suivants :

  • Droit commercial et droit des affaires (litiges commerciaux, litiges avec fournisseurs, clause de garantie de passif, concurrence déloyale, conflits entre associés, rédaction de contrats, cautions, impayés),
  • Recouvrement de créances (saisies immobilières et mesures d’exécution, saisie attribution, saisie des rémunérations, hypothèques, mesures conservatoires, expulsion…),
  • Droit du travail (licenciement, inaptitude, heures supplémentaires, accident du travail et maladie professionnelles, licenciement économique…).

Avocat à La Roche sur Yon, François CUFI est cependant en mesure de vous assister et de vous défendre à tous les stades de votre affaire et devant toutes les juridictions de France.

Avocat par vocation, François CUFI exerce depuis près de vingt quatre ans avec le souci constant d’offrir à ses clients efficacité et réactivité.

La relation entre l’Avocat et son client doit être basée sur un lien de confiance important, sans lequel notre travail ne peut être complètement abouti.

Cette confiance se mérite par le professionnalisme du conseil et de la défense.

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, faire le maximum pour le succès de vos prétentions, votre avocat doit présenter au Juge une argumentation précise, circonstanciée et convaincante.

Derrière la complexité juridique et factuelle des dossiers se jouent également des situations humaines et matérielles qui doivent être bien comprises et expliquées par votre avocat au Magistrat ou au Tribunal qui devra trancher.

L’activité de François CUFI consiste aussi préventivement à vous conseiller pour éviter un litige et à vous défendre dans les meilleures conditions possibles lorsque survient un contentieux.

D’ores et déjà quelques conseils simples qui peuvent vous éviter bien des déboires :

  • Demandez et conservez une trace écrite des engagements de vos cocontractants.
  • Surveiller vos encours et ne laissez pas vos clients accumuler leurs impayés au-delà du raisonnable.
  • Prenez conseil avec un Avocat dès qu’une situation vous paraît susceptible de poser un problème ou avant un engagement important, cela pourra vous prémunir de conséquences insoupçonnées.

Personnellement je considère que l’Avocat doit savoir se rendre disponible et à l’écoute de ses clients pour assurer dans les meilleures conditions possibles la préparation de sa défense.

Pour contacter François Cufi

Domaine de compétences :

Derniers Articles sur le blog :

Tous les articles de blog de François Cufi