AFFAIRES ET ENTREPRISES

Avocat Droit commercial DGCD Avocats intervient régulièrement pour assister les entreprises et leurs dirigeants pour tout ce qui concerne la gestion des contentieux ou leurs préventions.

En cas de litige avec un fournisseur ou avec un client, notre cabinet intervient pour tenter de trouver une solution amiable, vous conseiller et gérer la situation au mieux de vos intérêts avant tout procès. Ainsi, vous vous trouverez dans la meilleure posture possible lorsque le procès est inévitable.

Si un contentieux survient, DGCD Avocats intervient de manière habituelle devant le Tribunal de commerce, le Juge commissaire, le Tribunal de grande instance et le Tribunal d’instance.

DGCD Avocats est réputé en matière d’assistance devant ces juridictions pour tout litige de nature commerciale :

  •  Garantie de passif,
  • Procédure collective (sauvegarde, redressement judiciaire, liquidation judiciaire)
  • Cautionnement,
  • Produits défectueux,
  • Concurrence déloyale,
  • Responsabilité civile et contractuelle,
  • Incendies et destruction de locaux,
  • Equipements défaillants
  • Recouvrement de créances.

DGCD Avocats intervient lorsque c’est nécessaire aux côtés de confrères spécialisés en matière de droit des sociétés ou de droit fiscal par exemple ou bien en partenariat avec votre expert-comptable pour des opérations importantes telles que la cession de votre entreprise, la négociation d’une clause de garantie de passif, le règlement d’un litige entre associés.

Pour le recouvrement de vos créances commerciales DGCD Avocats met tout en œuvre pour parvenir au meilleur résultat possible : négociation amiable, assignation en référé ou devant le Tribunal statuant au fond suivant les cas, prise de mesures conservatoires (hypothèque, nantissement, saisie conservatoire de comptes bancaires, …),  prise de titres (obtention d’un jugement de condamnation), suivi de l’exécution en concertation avec l’huissier en cas de nécessité, mise en place d’une procédure de saisie immobilière au besoin.

N’hésitez pas à faire appel à notre cabinet dès lors que la gestion d’une situation vous paraît présenter un risque quelconque.

Nous saurons dès votre appel vous conseiller sur la démarche à suivre et vous proposer un rendez-vous si besoin : mieux vaut prendre un bon conseil dès le début afin d’éviter par la suite des conséquences insoupçonnées.

AVOCAT(S) INTERVENANT DANS CE DOMAINE :