RECOUVREMENT DE CREANCES

DGCD Avocats - Saisie immobilière Le recouvrement de créances est une activité « historique » du cabinet depuis son origine.

Ainsi, DGCD Avocats intervient de manière habituelle notamment en matière de saisies immobilières.

Nous sommes en mesure de mettre à votre disposition tous les moyens nécessaires au recouvrement de votre créance : de la mise en demeure avec recherche d’un accord amiable puis, si nécessaire, des mesures conservatoires telles que nantissement, saisie conservatoire, hypothèques jusqu’à la prise de titre exécutoire devant l’ensemble des tribunaux sur le territoire national et au suivi de l’exécution en concertation avec l’Huissier de justice.

N’hésitez pas à faire appel à nos services pour le recouvrement de vos créances, il vous suffit de solliciter un rendez-vous par téléphone ou par courriel.

Pensez à apporter tous les documents relatifs à votre litige : factures, relances et mises en demeure, correspondances échangées avec votre débiteur.

Dès le premier contact nous vous demanderons également de préciser qui est votre adversaire afin de vérifier que nous pouvons intervenir pour votre défense (absence de conflit d’intérêts éventuel avec notre clientèle).

Particuliers :

Vous entendez obtenir le paiement de sommes qui vous sont dues, en vertu d’un prêt ou d’une vente par exemple, ou vous devez vous défendre face à une demande en paiement ou de remboursement de prêt, voire à une assignation devant le tribunal d’instance ou le Tribunal de grande instance?

Ces demandes, les termes employés et les conséquences juridiques sont parfois compliquées à appréhender pour des non spécialistes du droit : intérêts moratoires, déchéance du terme, indemnité légale, forclusion biennale et prescription, déchéance du droit aux intérêts etc…

La consultation d’un avocat intervenant habituellement en la matière est très utile dès le début de la procédure et vous permettra d’envisager les différents moyens de défense souvent inconnus des justiciables, qu’il s’agisse de s’opposer à la demande du créancier (la créance ne serait-elle pas prescrite par exemple?) ou ne serait-ce que pour solliciter des délais de paiement.

AVOCAT(S) INTERVENANT DANS CE DOMAINE :